Aller au contenu

R21 AKA Restoring Solidarity

Mohanad Yaqubi
2022 Palestine, Belgique, Qatar 68'
sam 30
mars
20h30
Pompidou Petite salle
Réserver
+ débat / Q&A
© Idioms Film, Escautville, Sak a Do, Kitchen BXL
© Idioms Film, Escautville, Sak a Do, Kitchen BXL
© Idioms Film, Escautville, Sak a Do, Kitchen BXL

Les Tokyo Reels sont une collection de 20 films de 16 mm. Ils ont été conservés à Tokyo par le mouvement japonais de solidarité avec la Palestine entre les années 1960 et 1980. La restauration de ces films fait resurgir les motivations, les aspirations et la disparition d’une génération et de ses luttes.


Suivi d’une discussion avec Mohanad Yaqubi, animée par Charlotte Schwarzinger, doctorante à l’EHESS, et Marion Slitine, enseignante-chercheuse à l’EHESS et au Mucem à Marseille.

Mohanad Yaqubi est cinéaste, producteur et l’un des fondateurs de la maison de production Idioms Film, basée à Ramallah. Yaqubi est l’un des fondateurs du collectif de recherche et de conservation Subversive Films qui se concentre sur les pratiques cinématographiques militantes, ainsi qu’un membre fondateur du Palestine Film Institute, qui se concentre sur le soutien, la promotion et la préservation du cinéma palestinien. Il est chercheur résident à l’École d’art (KASK) à Gand, en Belgique, depuis 2017.
Son premier long métrage de Yaqubi, Off Frame AKA Revolution Until Victory (2016), a été présenté au TIFF, à la Berlinale, à Cinéma du réel, au FIF de Dubaï et à Yamagata.

sam 30
mars
20h30
Pompidou Petite salle
Réserver
+ débat / Q&A
Production :
Idioms Film / Escautville / Sak a Do / Kitchen BXL
Image :
Casey Asprooth-Jackson
Son :
Raf Enckels
Montage :
Rami El Nihawi
Contact Copie :
Escautville - distribution@escautville.org

Dans la même section

No Other Land

Basel Adra
Hamdan Ballal
Yuval Abraham
Rachel Szor