Aller au contenu

Pass étudiant

Cinéma du réel souhaite que le festival ne soit pas un événement exclusivement réservé aux professionnels mais qui inclut également le jeune public. Pour cela, Cinéma du réel a mis en place des initiatives pour inciter les étudiants à s’impliquer davantage dans le déroulement du festival. En 2022, Cinéma du réel a créé Réel Université, inauguré par une journée dédiée aux étudiants qui a eu lieu le 14 mars 2022, journée durant laquelle ils ont été conviés à des ateliers de réflexion en lien avec le cinéma documentaire. Pour permettre à un maximum d’étudiants de venir au festival, Cinéma du réel renouvelle son offre de pass étudiant qui donne accès à toute la programmation ainsi qu’à de nombreuses activités du festival. 


Vous pouvez demander un pass étudiant du 15 février au 13 mars inclus.

Les pass étudiants sont accordés aux étudiants ou personnes effectuant un service civique sur présentation d’une carte étudiante, d’un certificat de scolarité de l’année en cours ou d’un contrat de service civique. 

Le pass étudiant (25€) donne accès à toutes les projections du festival (dans la limite des places disponibles), à la journée Réel Université, ainsi qu’aux rencontres professionnelles (hors Works-in-Progress) organisées dans le cadre du volet ParisDOC. 

Les demandes de pass étudiant peuvent être faites en ligne.


Récupérer son pass étudiant :

Une fois votre demande validée, vous pourrez récupérer votre pass étudiant au bureau des accréditations, niveau -1 du Centre PompidouLe bureau des accréditations sera ouvert du 24 mars au 02 avril de 11h à 21h.