Aller au contenu

Actualités

CINQ FILMS CINÉMA DU RÉEL AUX CÉSAR 2022

Si vous votez aux César cette année, vous pouvez choisir les films documentaires que nous avons défendus à Cinema du réel et sortis en salle en 2021. LE FILS DE L’ÉPICIER, LE MAIRE, LE VILLAGE ET LE MONDE de Claire Simon adapté de sa série” Le Village” programmé au festival en 2019. L’HOMME QUI PENCHE de Marie-Violaine Brincard et Olivier …

[Cinéma du réel recrute]

Vous êtes jeune et/ou étudiant et passionné de cinéma documentaire ? Pour cette 44e édition du festival Cinéma du réel, nous recherchons à partir du mois de février un stagiaire à la régie-copies et un service civique accueil des publics.

Avant-programme de la 44e édition

Chaque année, Cinéma du réel présente au public le meilleur et le plus innovant de la production documentaire mondiale et rassemble les cinéastes qui font le cinéma documentaire, partout dans le monde.  Grâce à une programmation hors compétition de films rares, patrimoniaux ou contemporains, Cinéma du réel permet d’appréhender les évolutions formelles et les expérimentations …

[Étudiants: réalisez des entretiens pour Cinéma du réel]

Cinéma du réel, dans le cadre de Réel Université, ses offres destinées aux étudiants, propose à des étudiants de réaliser des entretiens des cinéastes en compétition (sélection française et internationale) durant sa prochaine édition, qui aura lieu du 11 au 20 mars 2022.

[Faites un stage pendant le festival Cinéma du réel]

Notre partenaire Images en bibliothèques organise du 16 au 18 mars 2022 le stage “Les langages du Cinéma du réel” qui a pour objectif de vous faire “découvrir l’actualité de la production et de comprendre les enjeux du cinéma documentaire”. Plus d’informations ici. Découvrez les autres formations proposées par Images en Bibliothèques ici.

[Avant-première: un réalisateur Cinéma du réel 2019]

WHITE BUILDING, une fiction de Kavich Neang. Le cinéaste cambodgien Kavich Neang a réalisé LAST NIGHT I SAW YOU film documentaire préparatoire à ce film, que nous avons montré lors de la Compétition internationale Cinéma du réel 2019.