Annulation du festival

Chers festivaliers, amis du réel et du cinéma documentaire,

Suite aux dernières recommandations des pouvoirs publics, et en accord avec la Bibliothèque publique d’information et le Centre Pompidou, nous prenons la difficile décision d’annuler cette 42e édition de Cinéma du réel.
Dans le contexte actuel, il est en effet devenu impossible de préserver la qualité et la convivialité du festival tout en répondant aux consignes de sécurité.

Nous tenons à remercier notre fidèle public, mais aussi notre équipe, les bénévoles, l’ensemble des invités et nos partenaires. Nous travaillons à d’autres moyens de faire vivre la programmation de cette 42e édition dans les semaines ou les mois à venir. Continuez à nous suivre sur nos réseaux sociaux (Facebook, Twitter et Instagram) et notre site internet www.cinemadureel.org

L’équipe de Cinéma du Réel

_____

 Le festival en ligne reste d’actualité 

Sur Mediapart 

Mediapart accueille les 13 films de la sélection Première Fenêtre, une programmation de premiers gestes documentaires venus de réalisatrices et réalisateurs émergents. Le public pourra voter sur la plateforme de Mediapart pour son film préféré jusqu’à la fin du festival.

Voir les films et votez pour votre favori ici

Sur Tënk  
La plateforme dédiée au documentaire d’auteur propose trois programmations successives autour de Cinéma du réel. A partir du 20 mars, elle diffusera quatre films issus de la compétition 2019, puis à partir du 27 mars, trois films de Mosco Boucault et à partir du 3 avril, deux films de l’édition 2020.

Sur Festival Scope
La plateforme dédiée aux festivaliers à travers le monde propose à partir du 20 mars l’accès gratuit aux films de la sélection française, en version sous-titrée en anglais.
Sur Festival Scope Pro, les professionnels pourront voir certains films de la sélection internationale et de la sélection française.

Sur UniversCiné
A partir du 24 mars, dans la continuité du festival, UniversCiné vous propose un large choix de films de la programmation hors compétition et du palmarès 2019, ainsi que des éditions précédentes.