WITH MY OPEN LUNGS
Voici mon essai. En 2022, mon pays a envahi l’Ukraine. La présence constante de la guerre dans ma vie douillette russe se mêle à la rupture avec mon homme. Je tombe amoureuse d’une femme. Elle pense à
mener une action de protestation contre le régime. On trouve un cancer dans ses poumons. Elle étouffe. Nos rendez-vous aux portes de l’hôpital se mêlent symboliquement au décor de ma ville appelant à tuer. Mais nous nous aimons, rions et faisons l’amour malgré sa maladie et une réalité en pleine mutation. La guerre continue – manifester est inutile. Je l’ai guérie. Elle respire mieux et fuit à l’étranger. Je dis adieu à ma vie d’avant et à ma ville natale, qui m’étouffent désormais.
Yana Sad est née en 1986 et est diplômée de l’École du Nouveau cinéma de Moscou en tant que réalisatrice. Elle a participée en tant que réalisatrice et productrice à plusieurs laboratoires et marchés internationaux. En 2022, elle a été membre du jury du Film School Fest Munich (Allemagne). Yana Sad a vécu et travaillé en Russie comme réalisatrice de films de fiction et documentaires, directrice créative et metteure en scène de projets de théâtre. En 2022, elle quitte la Russie pour des raisons politiques. Elle vit et travaille actuellement en Allemagne.
en cours de montage
1er septembre 2023
77 min
74 min
Yana Sad Autoproduction / Gregory Bagaev
sadmovieproduction@gmail.com / bagaev.festival@gmail.com
Financements propres