RÍO ROJO
Dans la Serranía de la Macarena, au nord de l’Amazonie colombienne, se trouve « Río Rojo », une rivière mythique qui coule au milieu de la forêt, aussi appelée « la rivière des sept couleurs ». Le jeune Oscar, la grand-mère Doña María et l’indien Sabino vivent paisiblement dans la région, en communion avec la nature. Mais cette zone, un temps préservée par le conflit avec les FARC, est aujourd’hui victime de sa beauté et menacée de disparition par l’arrivée de nouveaux visiteurs…
Guillermo Quintero est documentariste, programmateur de cinéma latino-américain et ancien journaliste reporter d’images. Pendant plus de 3 ans, il a couvert l’actualité en France et en Europe. Depuis 10 ans, il est membre de l’association Le Chien qui Aboie qui promeut le cinéma colombien et latino-américain en France. Il a débuté sa carrière de réalisateur et producteur avec la production de son premier film documentaire, Homo botanicus. Río Rojo est son deuxième film.
Montage son
Juin 2022
67 min
70 min
Roméo (Guillermo Quintero), Stank (Pierre-Emmanuel Urcun)
pe.urcun@gmail.com
CNC (aide à l’écriture, au développement et au développement renforcé) / Région Bretagne (aide au développement et à la production) / SCAM (bourse Brouillon d’un rêve) / SACEM (aide à la composition de musique originale)