Aller au contenu
Avant-première

Qui à part nous

Quién lo impide
Jonás Trueba
2021 Espagne 220 min
dim 13
mars
16h15
FDI 300
Réserver
© Los Ilusos
© Icarius Films

Un film sur ce que nous sommes, ce que nous étions et ce que nous continuerons d’être.
Parce que les jeunes qui nous parlent d’amour, d’amitié ou de politique ne parlent pas seulement de ce qui les concerne, mais de ce qui nous emporte, à tout âge.

Un appel à changer notre perception des adolescents et des jeunes, l’idée que nous nous faisons de ceux qui sont nés au début du XXIe siècle et qui viennent d’atteindre l’âge adulte, ceux qui semblent aujourd’hui coupables de tout et qui voient eux-mêmes leurs espoirs déçus. Entre le documentaire, la fiction et le témoignage, les jeunes adolescents se montrent tels qu’ils sont, tels qu’on les voit rarement, ou tels qu’ils nous les laissent voir : profitant de la caméra pour montrer le meilleur d’eux-mêmes et renouveler notre confiance en l’avenir. Parce que les jeunes qui nous parlent d’amour, d’amitié, de politique ou d’éducation ne font pas seulement référence à leur propre situation, mais à ce qui nous importe toujours, à tout âge.

Jonás Trueba

Né à Madrid en 1981, Jonás Trueba est l’auteur des longs métrages Todas las canciones hablan de mí (2010), Los ilusos (2013), Los exiliados románticos (2015) et La reconquista (2016). Le cinquième, Eva en Août (La virgen de Agosta), a été distribué en France en 2020.

dim 13
mars
16h15
FDI 300
Réserver
Production :
Los Ilusos Films
Son :
Eduardo Castro, Pablo Rivas Leyva
Musique originale :
Rafael Berrio, Andrei Mazga, Víctor Perales, Pablo Gavira, Alberto González
Montage :
Marta Velasco
Contact copie :
benedicte@arizonadistribution.net