Aller au contenu

J’entends que les sirènes

The sound of sirens
Donatienne Berthereau
2025 France 36' Français
ven 28
mars
19h30
Christine Cinéma Club
Réserver
+ discussion
Dans la même séance : Nos esprits sont comme occupés
© Donatienne Berthereau_Les Films du Sursaut
© Donatienne Berthereau_Les Films du Sursaut
© Donatienne Berthereau_Les Films du Sursaut

À mesure que les Jeux Olympiques approchent, Paris change de visage. Dans cette ville qui oscille entre les luttes et la résignation, Aïda arrive au monde. Non loin de là, une femme s’est enfermée chez elle.

Le film, présenté en première mondiale, précèdera Nos esprits sont comme occupés, de Joana Dos Reis.
Il sera suivi d’une discussion avec Donatienne Berthereau et Joana Dos Reis, et Valentine Oberti, journaliste et codirectrice éditoriale à Mediapart.


Donatienne Berthereau

Après un Master en études cinématographiques sous la direction de Nicole Brenez, elle intègre la Fémis au sein du département réalisation dont elle sort diplômée en 2021. En 2022 elle réalise son premier court-métrage produit par Les Films du Sursaut, Nuits Blanches, qui met en scène une femme à la dérive dans le Paris de l’entre-deux-tours des élections présidentielles. Le film a été sélectionné dans plusieurs festivals dont Premiers Plans et la Berlinale. Elle écrit actuellement son premier long-métrage, qui poursuit son questionnement sur la porosité entre la fiction et le documentaire.

ven 28
mars
19h30
Christine Cinéma Club
Réserver
+ discussion
Dans la même séance : Nos esprits sont comme occupés
Production :
Les Films du Sursaut
Image :
Pauline Doméjean, Donatienne Berthereau
Son :
Paul Guilloteau, Jules Berrod, Sacha Gneouchev, Line Multari, Théo Cancelli
Montage :
Laura Rius Aran, Ina Lopez
Contact copie :
Les films du sursaut / dorothee@lesfilmsdusursaut.fr

Dans la même section