ParisDoc Works-in-Progress

Water Has No Borders

წყალს არ აქვს საზღვრები

Maradia Tsaava

Géorgie, France

Après la guerre civile des années 90, la Géorgie a perdu le contrôle de la région d’Abkhazie et une énorme centrale hydroélectrique a été divisée par une frontière. La seule et unique connexion qui reste entre les régions rivales est un tunnel de 15 kilomètres qui transporte l’eau et dont les deux parties dépendent. La réalisatrice du film essaie de traverser la frontière pour explorer l’autre côté, avec pour principal guide, l’ingénieur-technicien Irakli. Chaque tentative de franchissement employant des moyens légaux est un échec, mais le voyage les mène à des histoires cachées, secrètes, invisibles au premier coup d’œil, tel que ce tunnel souterrain.

  • Maradia Tsaava est une journaliste indépendante qui travaille pour différentes organisations de médias locales et internationales. Après une maîtrise en journalisme multimédia et gestion des médias à l’Institut géorgien des Affaires Publiques, elle réalise principalement des projets multimédias et transmédias pour différentes organisations et crée du contenu visuel pour les médias sociaux. Water Has No Borders est son premier long métrage documentaire.

  • Mariam Chachia est une réalisatrice et productrice de films documentaires.2014, elle a fondé la société de production OpyoDoc.travaille comme tutrice pour le développement de films documentaires depuis 4 ans. Elle a été membre du jury de plusieurs festivals et a participé à un certain nombre d’ateliers et de programmes.

 

Production : OpyoDoc (Georgia), Faites un vœu (France)
État d'avancement : rough cut
Date de finalisation : juillet 2021
Durée projetée : 85 min
Durée finale estimée : 75 min
Financements : Georgian National Film Center, Development grant Région Bourgogne Franche Comté, Production grant Région Bourgogne Franche Comté, Procirep angoa development grant
Organisé en partenariat avec :

CONTACTS

la production : mariam.chachia@gmail.com

Dans la même section

The Moment of Transition

Chiara Marotta
Italy

Of Dogs and Gods

Laurent Van Lancker
Belgium, France

A Thousand Fires

Saeed Taji Farouky
France, Switzerland, Netherlands, Palestine