ParisDoc Works-in-Progress

Soulèvement

Uprising

Laurie Lassalle

France

Je rencontre Paulo à l’automne 2018. Quelques semaines après, nous sommes ensemble au cœur des manifestations des Gilets jaunes. La terre tremble alors que nous tombons amoureux. Notre élan se mêle à celui de milliers d’autres qui expriment leur colère dans la rue tous les samedis, des mois durant. Mais comment concilier l’amour libre et la révolution, quand tout autour nous en empêche, nous blesse et nous réprime ? Soulèvement raconte l’histoire d’un amour et d’une insurrection.

  • Laurie Lassalle est réalisatrice, monteuse et musicienne. En 2014, elle réalise Les Fleuves m’ont laissée descendre où je voulais (Semaine de la Critique à Cannes, Prix Meilleure photographie au Mumbai Int. Film Festival). En 2016, elle réalise Je suis Gong, avec l’Association Mille Visages, primés et présentés dans de nombreux festivals. Elle développe un long-métrage fiction, Félines co-écrit avec Lucille Dupré (Moulin d’Andé, Torino Film Lab, Ateliers Premiers Plans, So Film de genre, bourse Beaumarchais et Ile de France). Deux documentaires sont en cours, produits par Les Films de l’oeil sauvage : Forêt Rouge et Soulèvement.

  • Géographe de formation, Quentin Laurent crée Les Films de l’œil sauvage avec Frédéric Féraud en 2015. Installée dans le Luberon et à Montreuil, la société produit essentiellement des documentaires de création. Quentin Laurent a récemment produit ou coproduit Overseas de Soa Yoon (Locarno), Aswang d’Alyx Arumpac (IDFA), En route pour le Milliard de Dieudo Hamadi (Cannes), Mère et Fille de Jure Pavlovic (Tallin Black Nights) et Le Kiosque d’Alexandra Pianelli (Angers Premiers Plans), dont les sorties salle en France sont prévues en 2021.

Production : Les Films de l’œil sauvage (Quentin Laurent & Frédéric Féraud)
État d'avancement : montage en cours
Date de finalisation : octobre 2021
Durée projetée : 110 min
Durée finale estimée : 90 min
Financements : Aucun

CONTACTS

production : films@oeilsauvage.com

Dans la même section

Of Dogs and Gods

Laurent Van Lancker
Belgique, France

Water Has No Borders

Maradia Tsaava
Géorgie, France

Gwetto

Michaël Andrianaly
Madagascar