ParisDoc Works-in-Progress

Il momento di passagio

The Moment of Transition

Chiara Marotta

Italie

Deux chemins parallèles : celui de ma famille, qui vit la foi avec une grande intensité, de manière intime et partagée au sein d’une communauté religieuse ; et ma vie, différente de la leur car, ne ressentant pas la même foi, j’ai quitté la communauté à l’âge de seize ans. Puis les deux chemins s’entrecroisent à mon retour, pour passer la dernière période de cohabitation avec ma famille, en observant au sein de ma maison et de celle de ma grand-mère la vie quotidienne, miroir des idéaux et des valeurs auxquels ils croient, et en cherchant à comparer nos choix de vie respectifs.

  • Chiara Marotta (Italie, 1993) travaille comme scénariste, réalisatrice et monteuse pour des films, des clips vidéo et des spots publicitaires. Elle est scénariste et monteuse du court-métrage Quelle brutte cose, récompensé par le prix du meilleur montage à la 33e Semaine internationale de la critique de Venise, sélectionné au Sundance Film Festival 2019. Elle a travaillé comme monteuse sur le long métrage Gli anni amari, produit par Rai Cinema. Son court métrage Veronica non sa fumare a reçu le Prix du meilleur court métrage à la 34e Semaine internationale de la critique cinématographique de Venise. Elle a monté le court-métrage Malumore, récompensé au Dok Leipzig et au Festival du film de Turin, et sélectionné au Slamdance Film Festival 2021. Il Momento di Passaggio est son premier long métrage.

  • En 2004, Alessandro Borrelli crée sa propre société, La Sarraz Pictures, à Turin, Italie. Il a produit plus de vingt projets qui ont été présentés et récompensés dans de prestigieux festivals internationaux dans le monde entier, et distribués en Italie et à l’étranger. Il est toujours en recherche de nouveaux auteurs et projets originaux sur le marché international du film. En 2012, il a été sélectionné par European Film Promotion pour participer au festival de Cannes dans le cadre du section “Producers on the move 2012” pour l’Italie.

     

Production : La Sarraz Pictures
État d'avancement : rough cut
Date de finalisation : avril 2021
Durée projetée : 66 min
Durée finale estimée : 75 min
Financements : MiBACT, Film Commission Regione Campania (Piano Cinema), Film Commission Torino Piemonte (Piemonte Doc Film Fund)
Organisé en partenariat avec :

CONTACTS

la production : lasarrazdoc@gmail.com

Dans la même section

Kapr Code

Lucie Králová
République Tchèque, Slovaquie

Soulèvement

Laurie Lassalle
France

Of Dogs and Gods

Laurent Van Lancker
Belgique, France