ParisDoc Works-in-Progress

If I Go, Where Do I Go ?

Jaye to jaye kahan

Amit Dutta

Inde

Krishna Baldev Vaid a été un pionnier de l’écriture expérimentale hindi. Depuis les années 2010, il vit dans un petit appartement à New York, avec sa fille. À 93 ans, après une vie entière dédiée au langage, il se sent à court de mots. Il tente de retracer son parcourt, le plus souvent en silence, l’esprit brouillé. Il lit son propre travail, soucieux d’accéder à la “danse du langage”, pour exprimer ce qui lui a coûté cher durant sa vie. Il se promène brièvement dans la ville, les sons ne sont pas ceux de sa littérature. Il reçoit des visiteurs, jouant une pièce d’avant-garde. En pleine introspection, ses sens restent en alerte, regardant vers l’extérieur.

  • Amit Dutta est un cinéaste basé en Inde. Il a étudié le cinéma au Film & Television Institute of India (FTII). Ses films ont remporté plusieurs prix, dont le FIPRESCI au Festival du film d’Oberhausen, Gold Mikaldi à Bilbao, Golden Conch au MIFF et quatre prix nationaux. Des rétrospectives de son travail ont eu lieu à Oberhausen, en Allemagne ; au Cinéma du Réel, Centre Pompidou, Paris ; et au Berkeley Art Museum and Pacific Film Archive, Californie.

  • Ashish Avikunthak produit des films depuis 25 ans. Ces films ont été présentés dans le monde entier dans des festivals de cinéma, des galeries et des musées, notamment à la Tate Modern de Londres, au Centre George Pompidou de Paris, à la Biennale de Taipei 2012, à la Biennale de Shanghai 2014, etc. Titulaire d’un doctorat en anthropologie culturelle et sociale de l’université de Stanford, il est aujourd’hui professeur associé en cinéma/média à la Harrington School of Communication de l’université de Rhode Island.

Production : Auto-produit par Amit Dutta
Coproduction : Ashish Avikunthak
État d'avancement : post-production
Date de finalisation : Mai 2021
Durée projetée : 75 min
Durée finale estimée : 75 min
Financements : Auto-financé

CONTACTS

33amit@gmail.com

Dans la même section

Water Has No Borders

Maradia Tsaava
Géorgie, France

Of Dogs and Gods

Laurent Van Lancker
Belgique, France

Kapr Code

Lucie Králová
République Tchèque, Slovaquie