Carte blanche à Cinéma du réel au Forum des images, en partenariat avec Documentaire sur grand écran

A l’invitation de Documentaire sur grand écran, Cinéma du réel propose deux films de sa programmation Front(s) Populaire(s) 2021 : “A quoi servent les citoyens ?”, accompagnés d’un film de la programmation “Première fenêtre” :

Mardi 5 octobre à 18h30
En présence des réalisatrices

I TRIED TO SHOUT WITH THEM de Nafiseh Moshashaeh

France, Strasbourg, 2019, une femme iranienne immigrée, étudiante en art, flottant à travers et observant sa nouvelle vie alors qu’elle est toujours attachée à son passé. Perdue dans le passé et le présent de sa vie personnelle, sociale et politique, elle lutte pour comprendre et survivre dans des mondes parallèles paradoxaux… vivant quelque part entre les deux.

2020 / Iran-France / 10 min

RÊVE DE GOTOKUJI PAR UN PREMIER MAI SANS LUNE de Natacha Thiéry

Pour la première fois depuis 80 ans, le 1er mai 2020, partout dans le monde, est célébré dans l’enfermement. Fin avril 2020, à l’approche de cette Journée internationale des travailleurs, j’adresse une lettre cinématographique depuis Paris à un ami japonais vivant à Tokyo.

2020 / France / 46 min
Production : Natacha Thiéry

Pour réserver


 

Mardi 5 octobre à 20h45
En présence de François Bougon
responsable du service étranger de Mediapart

INSIDE THE RED BRICK WALL de HK Documentary Filmmakers

Un témoignage saisissant sur l’occupation de l’Université polytechnique de Hong Kong en novembre 2019, lors des manifestations contre la loi d’extradition, qui nous donne à voir de l’intérieur les évènements qui y survenus, alors même que les réalisateurs s’exposaient à des risques considérables en prenant part à l’action.

2020 / Hong-Kong / 86 min
Production : HK

Pour réserver