ParisDOC Works-in-Progress – les inscriptions sont ouvertes !

8e édition
ÉDITION AUGMENTÉE
16 – 18 mars 2021

Une plateforme sur mesure pour penser, discuter et planifier le futur de votre film

ParisDOC Works-in-Progress est une plateforme sur mesure dédiée à la diffusion des longs métrages documentaires, qui met en relation des porteurs de projets (réalisateurs et producteurs) et des professionnels (programmateurs de festivals, agents de vente, distributeurs, programmateurs TV, plateformes digitales et exploitants) à une étape décisive du processus de production du film.

Une occasion unique pour les porteurs de projets de réfléchir et de construire le parcours de leur film dans un environnement stimulant, et pour les professionnels d’accéder en exclusivité à de nouveaux projets prometteurs dans leurs étapes finales de production.

ÉDITION AUGMENTÉE EN 2021

Afin de s’adapter au contexte sanitaire et aux préoccupations écologiques du secteur, ParisDOC Works-in-Progress évolue en 2021. En complément de la présentation des films en cours en salle, des visionnages en ligne sur rendez-vous seront proposés aux professionnels internationaux dans l’impossibilité de se déplacer. Seront également mis en place en ligne des sessions de rendez-vous en one-to-one pour chacun des projets sélectionnés.

Dans l’objectif de soutenir au mieux les projets sélectionnés, le Studio Orlando et Cannes Docs sont partenaires de ParisDOC Works-in-Progress.
À ce titre l’un des projets sélectionnés bénéficiera d’un soutien à la post-production (mixage ou étalonnage) de la part d‘Orlando. Quatre des projets sélectionnés seront présentés par Cinéma du réel à Cannes Docs, organisé dans le cadre le Marché du Film de Cannes 2021.

L’offre des Works-in-Progress issus de l’appel à projet est complétée par trois projets internationaux choisis et présentés par trois festivals invités : CinéDOC-Tbilisi, Jihlava International Documentary Film Festival, Torino Film Festival. Ces collaborations initiées en 2020 diversifient l’offre faite aux professionnels de la diffusion et dynamise le temps d’échange que constituent les ParisDOC Works-in-Progress. 

>> Plus d’infos sur le dispositif 2021

PORTEURS DE PROJETS

Vous êtes porteur d’un projet documentaire long métrage entre les étapes de fin de montage et de post-production, inédit, en recherche de distribution cinéma, TV ou digitale, festivals ou ventes :

>> INSCRIVEZ VOTRE PROJET

Date de fin des inscriptions : 15 janvier 2021

Les projets sélectionnés auront l’opportunité d’être projetés, en intégralité, entre le 16 et le 18 mars 2021 : 

  • 1 fois en salle de cinéma, à Paris, pour les professionnels français et internationaux présents physiquement

  • 3 fois en ligne, sur une plateforme de visionnage sécurisée, pour les professionnels internationaux participants à distance

PROFESSIONNELS DE LA DIFFUSION 

Programmateurs de festivals, agents de vente, distributeurs,
programmateurs TV, plateformes digitales et exploitants.

Contactez-nous afin de participer à ParisDOC Works-in-Progress :
cinereel-parisdoc@bpi.fr