INSCRIRE UN FILM

Les inscriptions de films pour la 43e édition de Cinéma du réel, qui se tiendra du 12 au 21 mars 2021, sont maintenant ouvertes !

Ne peuvent concourir que les œuvres ayant été terminées après le 15 janvier 2020.

Ne peuvent concourir à la sélection française que des films totalement inédits (premières mondiales), c’est-à-dire n’ayant fait l’objet d’aucune projection publique, diffusion à la télévision ou diffusion sur internet, où que ce soit dans le monde. Les films ne remplissant pas ces critères ne seront pas visionnés. Les co-productions majoritairement françaises concourent en sélection française.

Ne peuvent concourir à la sélection internationale que des films inédits en France (premières françaises),c’est-à-dire n’ayant fait l’objet d’aucune projection publique en France, diffusion à la télévision française ou diffusion sur internet sur un site accessible depuis la France. Les films ne remplissant pas ces critères ne seront pas visionnés. Les films totalement inédits (premières mondiales) ou inédits en dehors de leur(s) pays de production (premières internationales) seront privilégiés. Les co-productions minoritairement françaises concourent en sélection internationale.

Vous pouvez nous proposer vos films en suivant ce lien

Merci de respecter nos différentes deadlines :

– Films terminés entre le 15 janvier et le 1er août 2020 : Inscription en ligne complète et envoi des éléments de visionnement au plus tard le 30 septembre 2020.
– Films terminés après le 1er août 2020 : Inscription en ligne complète et envoi des éléments de visionnement au plus tard le 1er novembre 2020.
– Films en cours de finition au 1er novembre 2020 : Inscription en ligne complète au plus tard le 1er  novembre 2020 et envoi des éléments de visionnement jusqu’au 1er décembre 2020.

Le règlement est consultable ici.