Aller au contenu

RÍO ROJO

Guillermo Quintero
2022 France, Colombie 67 min

Dans la Serranía de la Macarena, au nord de l’Amazonie colombienne, se trouve « Río Rojo », une rivière mythique qui coule au milieu de la forêt, aussi appelée « la rivière des sept couleurs ». Le jeune Oscar, la grand-mère Doña María et l’indien Sabino vivent paisiblement dans la région, en communion avec la nature. Mais cette zone, un temps préservée par le conflit avec les FARC, est aujourd’hui victime de sa beauté et menacée de disparition par l’arrivée de nouveaux visiteurs…

Guillermo Quintero

Guillermo Quintero est documentariste, programmateur de cinéma latino-américain et ancien journaliste reporter d’images. Pendant plus de 3 ans, il a couvert l’actualité en France et en Europe. Depuis 10 ans, il est membre de l’association Le Chien qui Aboie qui promeut le cinéma colombien et latino-américain en France. Il a débuté sa carrière de réalisateur et producteur avec la production de son premier film documentaire, Homo botanicus. Río Rojo est son deuxième film.

État d’avancement :
Montage son
Date de finalisation :
Juin 2022
Durée projetée :
67 min
Durée finale estimée :
70 min
Production :
Roméo (Guillermo Quintero), Stank (Pierre-Emmanuel Urcun)
Contact de la production :
pe.urcun@gmail.com
Financements :
CNC (aide à l’écriture, au développement et au développement renforcé) / Région Bretagne (aide au développement et à la production) / SCAM (bourse Brouillon d’un rêve) / SACEM (aide à la composition de musique originale)

Dans la même section