Aller au contenu
En collaboration avec La Ruche Documentaire du FIDADOC

FRAGMENTS FROM HEAVEN

Adnane Baraka
2022 France, Maroc 90 min


Les déserts du Maroc sont célèbres pour leurs chutes fréquentes de météorites. Fragments from Heaven raconte l’histoire de Mohamed, un nomade qui vit avec sa famille dans une tente en plein désert.  Afin de changer les conditions de vie difficiles de sa famille, il décide de partir à la recherche de ces pierres célestes. De son côté, Abderrahmane, un scientifique marocain de renom, est lui aussi en quête de météorites, qui sont le principal outil de ses recherches sur les origines de la Terre et de la vie. 
De l’errance contemplative dans l’immensité aride du désert, à l’immersion intime dans les vérités de la vie, ce film est une expression de la quête humaine.

Adnane Baraka

Adnane Baraka est un réalisateur indépendant marocain. Il obtient son diplôme de réalisation en 2011 après avoir étudié à l’école de cinéma ESAV Marrakech/Maroc. En 2010, il réalise son premier court métrage documentaire Talbanine sur une école isolée dans les montagnes, animée par les élèves et leur instituteur, le film est récompensé au FIFE de Casablanca. En 2019, il termine le tournage de son long métrage documentaire APEX-Wandering stars, sur trois jeunes musiciens marocains aveugles, actuellement en post-production. Adnane travaille sur Fragments from Heaven depuis 2014. Le film a été tourné en plusieurs périodes entre 2017 et 2019. Il est également musicien et fait des recherches sur les sons dans le cadre des projets InCave et SENT.

2013: La femme d’un autre | court- métrage fiction-20min Premier prix au FIFE – Casablanca
2010: Talbanine | court métrage documentaire-10min
2010: Le retour | court métrage fiction-6min

État d’avancement :
montage en cours
Date de finalisation :
Juillet 2022
Durée projetée :
90 min
Durée finale estimée :
90 min
Production :
JPL Productions (Morgane Ivanoff, Jean-Pierre Lagrange), Alpha Ursae Minoris (Adnane Baraka
Contact de la production :
jplprod@me.com, adnanebaraka@gmail.com
Financements :
Région Auvergne Rhône-Alpes, CNC, Procirep-Angoa, Lyon Capitale TV, Red sea, Chaîne 2M, AFAC, Medfilm festival, fcat, Doha Film Institute

Dans la même section