Aller au contenu
Avant-première

Cahiers noirs – Viviane / Ronit

Shlomi Elkabetz
2020 Israël 108 et 100 min
jeu 17
mars
18h00
FDI 300
Réserver
jeu 17
mars
20h30
FDI 300
Réserver
© Dulac distribution
© Dulac distribution

Dans un taxi parisien, un homme apprend, par un voyant marocain, que sa sœur est sur le point de mourir. Pour tenter de déjouer la prédiction, le frère entreprend alors un voyage fictif entre le Maroc, Israël et Paris. À partir d’archives familiales et d’extraits de la trilogie écrite et réalisée par Ronit et Shlomi Elkabetz, Cahiers Noirs nous invite dans l’intimité d’une famille judéo-arabe. Une histoire imaginaire où le frère et la sœur revisitent le passé et le présent pour défier un avenir implacable. Mais l’ombre de la prophétie plane toujours, dans la vie comme au cinéma.

Shlomi Elkabetz

Shlomi Elkabetz est réalisateur, scénariste, enseignant, acteur et producteur. En 2011, il a écrit, réalisé et produit le film Témoignage, présenté à la Mostra de Venise. Avec sa soeur, Ronit Elkabetz, il a réalisé la trilogie Prendre Femme, Les Sept Jours et Le Procès de Viviane Amsalem qui ont été sélectionnés respectivement à la Semaine de la Critique/Mostra de Venise en 2004, à la Semaine de la Critique à Cannes en 2008 et à la Quinzaine des Réalisateurs au Festival de Cannes en 2014.
En 2016, il produit Je danserai si je veux de Maysaloun Hamoud, primé au Festival de San Sebastian. Il a récemment co-écrit et tenu le rôle-titre de la série Our Boys diffusée sur HBO. Maria, le prochain long-métrage de Shlomi Elkabetz, est actuellement en préparation.

jeu 17
mars
18h00
FDI 300
Réserver
jeu 17
mars
20h30
FDI 300
Réserver
Production :
Deux Beaux Garçons Films
Image :
Shlomi Elkabetz
Son :
Itzik Cohen
Musique originale :
Dikla
Montage :
Joëlle Alexis
Contact copie :
chembert@dulacdistribution.com

Dans la même section

Prisme

Rosine Mbakam
An van Dienderen
Eléonore Yaméogo