Aller au contenu
En collaboration avec Docubox

BETWEEN THE RAINS

Andrew Harrison Brown
Moses Thuranira
2022 Kenya 86 min

Between the Rains est l’histoire du passage à l’âge adulte de Kolei, un jeune berger dont le nom se traduit par “vivre parmi les chèvres”. Au cours d’une sécheresse prolongée, le spectateur est plongé dans le conflit intérieur de Kolei, qui s’interroge non seulement sur sa propre identité de guerrier – une voie qui a été choisie pour lui – mais aussi sur l’érosion de la culture qui a façonné tous les aspects de sa vie. Pour Kolei, devenir un guerrier ne façonne pas seulement la masculinité et l’identité personnelle, mais c’est aussi le fondement même sur lequel cette communauté et cette société enracinent leur vie. C’est un pilier sacré, un guide. 

Andrew Harrison Brown

Andrew a passé la dernière décennie à travailler en tant qu’humanitaire et réalisateur en Afrique sub-saharienne. Plus récemment, il a été producteur, directeur de la photographie et monteur de KIFARU (prix du public à Full Frame, grand gagnant du jury à Slamdance). En tant que monteur de KIFARU, il a été nominé par Jackson Wild pour le meilleur montage. Avant cela, Andrew a passé trois ans à nouer des relations au sein du réseau de braconniers du nord du Kenya, dévoilant les subtilités du commerce illégal de l’ivoire en tant que producteur de WHEN LAMBS BECOME LIONS (meilleur montage, Tribeca Film Festival)

2018: When Lambs Become Lions / produit par Kasbe Films/Ragtag Collective/The  Documentary Group. Oscilloscope Films; represented by Cinetic Media / Documentaire / 89 min

Moses Thuranira

Moses est un producteur basé à Isiolo, au Kenya. Originaire d’une communauté du nord du Kenya souvent prise entre les feux des conflits tribaux, Moses enrichit par son expérience personnelle la façon dont nous abordons la production, ainsi que dans la façon dont nous élaborons notre histoire afin qu’elle soit authentique et réfléchie. Étudiant en journalisme et en photographie, Moses est le fondateur et le principal reporter de terrain d’Isiolo News – une source d’information en ligne sur les affaires de défense des droits dans sa région.

État d’avancement :
Montage terminé
Date de finalisation :
Mars 2022
Durée projetée :
86 min
Durée finale estimée :
86 min
Production :
Ragtag Collective (Andrew H. Brown), Zawadi Productions (Ngaihike Napuu, Samuel Ekomol)
Contact de la production :
andrew@ragtagcollective.com, ngaihike.napuu@gmail.com
Financements :
Autofinancé

Dans la même section