ParisDOC Feedback pro - Quelle circulation pour les films à l'heure des premières


  • 120 min

PROJECTIONS

  • L
  • M
  • M
  • J
  • V
  • S
  • D
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31

La première projection en festival d’un film a longtemps été garant de lancement d’une carrière nationale et internationale. Or, dans le marché actuel, le festival devient souvent l’unique espace pour une réalisateur/trice de se confronter à un public.

Dans ce nouveau monde, la stratégie des festivals doit s’adapter. Que signifie encore la première mondiale? Les festivals ont-ils la responsabilité d’assurer la circulation des films ? Que pouvons-nous faire ensemble, afin de garantir aux films la meilleure exposition possible, au niveau national et international ?

en partenariat avec Doc&Film International.

modéré par Daniela Elstner, directrice de Doc&Film International

INTERVENANTS : Anaïs Clanet (vendeuse Wide House), Sandro Fiorin, (vendeur Figa Films), Stephanie Fuchs (chargée des festivals et placements de films  Autlook Filmsales), Michel Klein (producteur Les Films Hatari), Michel Lipkes (directeur artistique Ficunam), Davide Oberto, directeur de la sélection documentaire du Torino Film Festival)

VOUS POURRIEZ ÊTRE INTÉRESSÉ PAR