Séances Front(s) populaire(s) au Forum des images

Dans le cadre de la reprise de la 42e édition, venez découvrir deux films inédits en salle qui dessinent les contours d’un « nous » possible, issus de la programmation Front(s) Populaire(s) 2020.

Séances organisées en partenariat avec Documentaire sur grand écran

 Mardi 6 octobre I 18h30 I Forum des Images 

TU CROIS QUE LA CHOSE EST CHOSE MORTE de Florence Lazar

Un quart des terres de Martinique est gravement pollué après plusieurs décennies de recours incontrôlé à un pesticide extrêmement toxique, la chlordécone, utilisé pour traiter les bananeraies, première ressource d’exportation économique de l’île.

En présence de la réalisatrice et de Malcom Ferdinand (docteur en sciences politiques à Paris Diderot et chercheur au CNRS)

réservez votre place pour cette séance

___________________________________________________________________________

Mardi 6 octobre I 21h I Forum des Images 

DEMAIN EST SI LOIN de Muriel Cravatte

Chaque jour, des exilé·es tentent de traverser la frontière franco-italienne à pied pour rejoindre la France, empruntant des itinéraires de montagne dangereux pour échapper aux traques policières. Arrivé·es à Briançon, ces exilée·es sont accueilli·es pendant quelques jours au Refuge Solidaire, hébergement d’urgence géré par des bénévoles. Entre harcèlement policier et criminalisation, les solidaires qui leur viennent en aide s’organisent pour continuer à agir.

En présence de la réalisatrice, Agnès Antoine (association Tous Migrants) et Edwy Plenel (journaliste)

voir le trailer du film

réservez votre place pour cette séance