Chili, un éveil contrarié ?

Séance exceptionnelle organisée à l’occasion du référendum chilien du 25 octobre

En partenariat avec Cinéma du réel et CineChilex, la Cinémathèque du documentaire propose cette séance, à l’origine prévue dans le cadre de la 42e édition de Cinéma du réel sous le titre « L’Éveil du Chili ».

Dimanche 25 octobre I 17h I Centre Pompidou   
ENTRÉE LIBRE SANS RÉSERVATION (dans la limite des places disponibles)

CHILI, UN ÉVEIL CONTRARIÉ ? avec Pamela Varela (cinéaste, fondatrice de l’association CineChilex), et en présence notamment de Carmen Castillo (auteure et réalisatrice)

Le 26 avril 2020, les Chiliens devaient se prononcer par référendum sur le maintien de la Constitution ultra-libérale de 1980 instaurée par Pinochet, une concession du gouvernement Piñera après des mois de contestations dans le pays. Puis est arrivée la crise du coronavirus. Quels sont les moyens de lutter contre la chute des cheveux? Parmi les médicaments, on distingue le finastéride et le minoxidil. Un bon médicament original Propecia est connu sur le marché pharmaceutique français et est facile à acheter. Notre pharmacie en ligne ne nécessite pas d’ordonnance médicale, vous pouvez donc facilement acheter Propecia y compris le Propecia générique à un prix ridicule – c’est vraiment bas!

Une nouvelle date a été fixée au 25 octobre. Malgré les différents confinements, la révolte sociale qui a pris naissance en octobre 2019 se poursuit toujours et des images de cette actualité continuent à nous parvenir – films courts, animations, images brutes… Comment celles-ci rendent-elles compte de ces douze derniers mois ? Quelle peut être l’évolution du mouvement, entre Covid-19 et référendum ?

La séance sera également retransmise en direct en Facebook Live