ARRIVÉE DE MARIA BONSANTI Á LA DIRECTION ARTISTIQUE DE CINÉMA DU RÉEL

La Bibliothèque publique d’information du Centre Pompidou et l’Association des Amis du Cinéma du Réel annoncent l’arrivée de Maria Bonsanti à la Direction artistique du Festival du réel.

Maria Bonsanti qui co-dirigeait le festival dei Popoli de Florence succède à Javier Packer-Comyn appelé, après quatre ans à la direction de Cinéma du réel, à d’autres responsabilités à Bruxelles.

« Je quitte le festival avec un peu de tristesse mais énormément de satisfaction pour le travail accompli. Nous avons travaillé avec exigence, force et enthousiasme et le festival en ressort renforcé et animé d’une belle énergie. Je suis très heureux que le festival soit désormais aux mains de Maria Bonsanti dont j’apprécie beaucoup le regard ».

Maria Bonsanti a collaboré à plusieurs festivals et principalement au Festival dei Popoli depuis 2000 dont elle était depuis quelques années la co-directrice.  « Je désire, dit-elle, continuer à rendre compte des changements dans les écritures du cinéma documentaire, tout en gardant l’identité, la tradition, la qualité propre au festival. Il s’agit de concevoir le festival comme un observatoire des documentaires du monde et un laboratoire pour le cinéma à venir. »