Publics scolaires

Séances scolaires

Tous les matins à 10h00, une séance scolaire d’un film issu de la compétition est proposée aux classes de collège et/ou de lycée.

Toutes les séances incluent une rencontre avec le cinéaste ou un professionnel.

>> Programmation à venir.

Journées d’immersion au festival

Depuis 14 ans, Cinéma du réel travaille en partenariat  avec les CIP (Cinémas indépendants parisiens) et l’ACRIF (Association des cinémas de recherche d’Île-de-France), structures qui mettent en œuvre les dispositifs nationaux d’éducation à l’image (Collèges au Cinéma, Lycées et apprentis au Cinéma) à Paris et en Île-de-France. Elles proposent à des enseignants d’emmener leurs classes au Festival pour des journées d’immersion. Ces classes participent à deux ou trois projections et à un temps d’échange en salle et/ou lors d’une rencontre privilégiée avec un réalisateur.

À ces groupes viennent s’ajouter des classes encadrées par des enseignants indépendants ou participants à des parcours scolaires dans le cadre de partenariats croisés.

Pour faire participer une classe au festival, contacter Suzanne de Lacotte, responsable médiation, 01 44 78 45 72 / cinereel-diffusion@bpi.fr