Voir&Agir

À partir d’un catalogue raisonné de documentaires, utiles à la réflexion et au débat sur les grands problèmes de société, l’association Voir&Agir a pour ambition de favoriser la rencontre entre le film et son public : associations et collectifs, spectateurs et usagers, lieux de projection, réalisateurs et producteurs, mouvement social et acteurs culturels.


Distributeur non commercial, Voir&Agir propose à la vente les titres du catalogue, en DVD :

Soit pour une utilisation dans le “cercle de famille”, au domicile privé,

Soit pour une utilisation “institutionnelle”, comme outil de sensibilisation ou de formation, réservée aux associations et institutions en leur sein.


Pour les projections-débats, pour lesquelles une rémunération proportionnelle des auteurs réalisateurs et des producteurs est légalement exigible, Voir&Agir est habilité à offrir des solutions adaptées à toutes les configurations.


Voir&Agir s’implique pour que soient respectés les droits de diffusion, qui contribuent à faire vivre les producteurs indépendants de films sans lesquels il n’y aurait pas de pluralité d’expression.


L’association organise “Les rendez-vous du documentaire engagé” avec le journal Politis, une fois par mois au cinéma La Clef à Paris, avec la participation des réalisateurs, d’économistes, de chercheurs, de militants syndicaux et associatifs, de journalistes. Elle conseille d’autres groupes organisateurs, ou les met en contact avec le réalisateur, la réalisatrice, et des intervenants pour animer les débats.


Contact

Sylvie Agard – +33 (0)1 42 45 50 87

Serge Monteil – +33 (0)6 07 94 46 14

Voir&Agir

119 rue Pierre Sémard

93000 Bobigny

+33 (0)1 42 45 50 87

voireagir@wanadoo.fr

http://www.voiretagir.org