Images en Bibliothèques / Le Mois du film documentaire

Images en bibliothèques a une triple vocation : valoriser les collections cinématographiques et audiovisuelles des vidéothèques, œuvrer pour la reconnaissance un savoir-faire collectif et d’une identité professionnelle, animer le réseau des « bibliothécaires de l’image ».

Elle propose ainsi à ses adhérents des sélections de films documentaires de qualité, encourage la réflexion sur la communication des œuvres, facilite les échanges interprofessionnels et le partage de l’information, et dispense des formations au plus près des besoins professionnels.

En coordonnant la mise en œuvre d’une action d’ampleur nationale, le Mois du Film Documentaire, l’association a élargi son horizon. Elle s’inscrit dans une dynamique de partenariat avec d’autres acteurs de la culture et de l’éducation. Attentive aux avancées technologiques et à leur impact sur les pratiques et les usages, Images en bibliothèques apporte aux vidéothécaires les éléments de réflexion et d’anticipation indispensables à l’évolution de leu métier. Parce qu’elles détiennent des collections encyclopédiques de référence, que font vivre des professionnels exigeants, les vidéothèques rendent aujourd’hui accessible au plus grand nombre le patrimoine cinématographique et audiovisuel.

A l’écoute de ses adhérents, Images en bibliothèques est porteuse d’une ambition collective : favoriser la rencontre entre le public et les œuvres cinématographiques.

Marianne Palesse – déléguée générale
Antoine Leclercq – Coordinateur
Frédéric Goldbronn – responsable des formations
Catherine Partouche – secrétaire comptable
Justine Meignan – Chargée de communication

Images en bibliothèques / Le Mois du film documentaire
21 rue Curial
75019 Paris
Tel : 01 43 38 19 92
Fax : 01 43 38 07 97

http://www.imagesenbibliotheques.fr
http://www.moisdudoc.com