GNCR – Groupement National des Cinémas de Recherche

Le Groupement National des Cinémas de Recherche est né en 1991 avec le soutien du CNC, et le désir de différents lieux cinématographiques de se regrouper pour défendre et soutenir des œuvres contemporaines singulières et novatrices.
Le GNCR réunit, à ce jour, 250 établissements cinématographiques et 8 associations régionales avec qui il affirme quotidiennement son engagement pour la découverte des jeunes auteurs, la diffusion de documentaires, de courts métrages, de moyens métrages et de toutes les nouvelles formes de création au carrefour du cinéma, de la vidéo, du numérique et des arts plastiques.
Cette mise en réseau constitue aussi pour ses membres un espace permanent d’échanges et de réflexion sur les pratiques et expériences professionnelles de chacun. En lien étroit avec les organisations professionnelles concernées par ces mêmes enjeux, tant du côté de la production que de la distribution, ou de l’action culturelle, le GNCR s’inscrit délibérément dans une réflexion collective, en mouvement, au service d’un cinéma d’auteur exigeant et créatif.
Depuis sa création, le Groupement a apporté son soutien à plus de 500 films, dont près d’une centaine de documentaires, et plus que jamais nous croyons en notre travail de montreur de films, de découvreurs et de passeurs.

Président – Boris Spire
Délégué général – Jérôme Brodier (j.brodier@gncr.fr)

 

GROUPEMENT NATIONAL DES CINÉMAS DE RECHERCHE (GNCR)
19 rue Frédérick Lemaître
75020 PARIS
Tel +33 (0)1 42 82 94 06
gncr@gncr.cfr

http://www.gncr.fr